Nous voilà arrivé au 29 Juillet, déjà 18 jours que nous sommes arrivés en Inde. L’installation de l’appartement est en grande partie finie, et on commence à bien prendre nos marques dans notre nouvelle vie !
C’est pourquoi nous avons décidé que ce serai notre premier week-end découverte de ce magnifique et immense pays !
C’est pourquoi nous avons décidé que ce serai notre premier week-end découverte de ce magnifique et immense pays !
Dans un premier temps, on est parti qu’une seule journée, donc on est pas allé très loin de Chandigarh, mais le dépaysement été déjà bien au rendez-vous !
Nous sommes allés à Kasauli, dans l’Hymachal Pradesh. C’est une petite ville dans les contreforts de l’Himalaya à 1800 mètres d’altitude. A seulement 2h00 de route depuis Chandigarh, cette petite ville est très appréciée par les habitant de Chandigarh puisqu’elle permet d’échapper à la chaleur écrasante de la ville pour trouver un petit peut de fraîcheur !
Pour la journée, nous avions un chauffeur. C’est super pratique puisque l’on peut organiser sa journée comme on veut !
8h00, départ de Chandigarh ! On s’engage sur la route, des paysages magnifiques s’offrent à nous ! Le chemin est ponctué d’arrêt pour les vaches sur la route, ou aussi les nombreux singes ! Lors de cette excursion, je n’avais pas encore trop l’habitude de la conduite indienne sur de long trajet, alors j’ai vraiment eu bien peur !
A Kasauli, il n’y a pas vraiment quelque chose à voir mais simplement apprécier cette douceur de vivre, les paysages et s’amuser avec les singes !!!!
Ah oui, il y a tellement de singe, qu’il y a même un temple rien que pour eux dans la ville, un lieu un peut comme dans le livre de la jungle !!
Le repas du midi fut asse particulier. En effet, nous avions commandé un « Chicken Masala », un plat typique d’ici avec du poulet….enfin normalement ! Parce que vue la forme des pièces de viandes, j’ai jamais vu un poulet comme ca… Bref on en a parlé à un ami de l’école qui est de la bas, pas étonné, il nous répond que c’était surement plutôt…du singe !! Sympa….
Dans l’après midi, nous sommes allé a Penjore, dans le Penjab. A Penjore, on a visité un magnifique temple Hindou ! Dans ce temple avec ces magnifiques jardins, il y a un rythme très particulier. On a l’impression que le temps est au ralenti. Les couleurs étincelantes des Sari et Penjabi des indiennes contrastent avec le blanc du temple.
Mais comment raconter cette découverte d’un pays qui ce découvre par ces couleurs, senteurs, ambiance…
L’inde n’est pas seulement un pays qui ce découvre par ces paysages, monuments, temples… c’est un pays de ressentiments.
C’est pourquoi, les mots sont souvent difficiles pour raconter, alors j’essai de faire de mon mieux, mais il n’y a qu’un seul moyen de se rendre compte de ce qu’est ce pays, c’est d’y venir, alors je vous attends !
No comments:
Post a Comment