Et nous voilà repartit pour un week-end découverte.
Outils :
-Un sac à dos
-un tee-shirt de rechange
- un brosse à dent
- Des médicaments pour les petits dérangements du touriste en Inde
Et… Le guide du Routard !
Ce matin du 4 Août, nous prenons la route pour Amritsar ! Pour la localisation de cette ville, vous pouvez maintenant vous reporter à la carte de l’inde. C’est une ville qui est à 270 kms de Chandigarh. Elle est à la frontière entre l’Inde et le Pakistan.
Outils :
-Un sac à dos
-un tee-shirt de rechange
- un brosse à dent
- Des médicaments pour les petits dérangements du touriste en Inde
Et… Le guide du Routard !
Ce matin du 4 Août, nous prenons la route pour Amritsar ! Pour la localisation de cette ville, vous pouvez maintenant vous reporter à la carte de l’inde. C’est une ville qui est à 270 kms de Chandigarh. Elle est à la frontière entre l’Inde et le Pakistan.
Donc pour parcourir les 270 kms, on a écouté les bons conseils du guide du routard pour choisir notre bus :
« AC Deluxe : Très confortable, ils ressemblent à nos bus européens ; assez rare en définitive »
Les 5 heures de trajets jusqu'à Amritsar ne devrai pas nous sembler trop longue. Encore faut-il réévaluer la définition du luxe par le guide du routard !
Les AC Deluxe sont donc des bus avec la clim’ certes, des sièges inconfortables, des ventilateurs qui tournent dangereusement à 1cm de votre tête, des fenêtres minuscules qui ne permettent pas de voir ce qui ce passe à l’extérieur, le tout décoré bien kitsch !!
Oh, j’allais oublier, l’eau générée par la clim’ qui nous retombe dessus et le film de Bollywood à fond pendant 3 heures 30 !
Mais notre voyage c’est bien passé, on a survécu, je pense que les parcs d’attraction peuvent venir s’inspirer des moyens de transport en Inde pour créer des attractions à sensations fortes !
La sensation du jour : On ne voit pas ce qui ce passe dehors, le Bus roule à une vitesse folle, on fait des sauts à en toucher le plafond, et on a l’impression que le bus n’a plus de freins !!!
Heureusement que l’on ne voit pas le chauffeur, ce qui permet de ne voir qu’a l’arrivée que celui-ci était shooté au Bhang.
Heureusement que l’on ne voit pas le chauffeur, ce qui permet de ne voir qu’a l’arrivée que celui-ci était shooté au Bhang.
Le Bhang, c’est une sorte de cannabis, qui après une préparation savante avec des épices…devient une boulette rouge. Le Bhang est considéré comme la nourriture préférée de Shiva, alors pourquoi s’en priver ? Les chauffeurs, rickshaw walla en sont des très grands consommateurs. Il leurs permet de rester éveillé des heures, de garder la forme, jusqu’au jour où la nature les rappels à l’ordre… Bref, les conducteurs qui en consomment sont repérables. Comme ils mâchent la boulette, il crache toutes les deux secondes comme du sang, mais ce n’est que la couleur du breuvage !
Donc, nous voilà arrivé à Amritsar. Pourquoi Amritsar ? C’est le berceau du Sikhisme. En quelque sorte comme le Vatican pour les Chrétiens. Il y a donc un magnifique temple à voir, le « Golden Temple »
Pour rentrer, il faut avoir les cheveux couverts, pour les hommes, comme pour les femmes. Il faut ensuite retirer ses chaussures. On a donc eu le droit chacun à un petit turban sur la tête !!
Le temple d’or vaut vraiment le détour ! Un temple immense organisé comme une sorte de forteresse. Une fois passé la première porte, on s’aperçoit qu’il y a un grand lac artificiel. Au milieu de ce lac, Il y a le Golden temple !
Des centaines de pèlerins étaient là, pratiquaient des ablutions dans le lac, ils y déposaient des fleurs de toutes les couleurs, des offrandes,… Tout le temple est bercé par les chants relaxant du Guru. Ces chants donnent une atmosphère très particulière !
Les touristes sont très rare en encore plus les touristes occidentaux, on a donc été traité comme tout le monde durant notre visite du temple, ce qui nous a vraiment permit de découvrir de l’intérieur leurs us et coutumes. On a même eu le droit aux offrandes du Guru (une sorte de boulette avec on ne sait pas trop quoi dedans) !
Mais l’attraction du jour au temple, s’était nous ! Et oui, pour beaucoup, ils étaient complètement étonné de voir des blancs, surtout venir visiter leur temple ! On a donc été pris des dizaines de fois en photo, on venait nous remercier de venir visiter le temple, les parents envoyaient leurs enfants nous serrer la main, ils étaient tout fier ensuite, mais nous aussi !
C’est qui le dieu maintenant ici ?? C’est Bibi !! lol
Le midi, on a mangé au temple. Une sorte de cantine géante qui est prévue pour tous les pauvres et pèlerins, mais on nous y a invités à manger ! Chacun sa gamelle, on mange par terre, et surtout, ne pas regarder les cuisines avant de commencer le repas !!!! Un super moment !
Après une petite sieste bien méritée dans le temple, nous sommes repartis d’Amritsar en Directe de Jarrinder. Cette fois ci, on prend les bon bus bien locaux, bien plus agréables que les deluxes en fait. Ils permettent de voir le paysage (normal, ils n’ont pas de fenêtres ni de portes… !)
Pendant le trajet on a eu l’occasion de voir des paysages sensationnels…
Malheureusement pour nous, aucun endroit pour dormir à Jarrinder… Il est 21h00, qu’est-ce que l’on fait ?
A 2heures de bus de là, il y a ludjana, on connait un ami de l’école qui habite là bas. On l’appel pour connaître un hôtel sur place, celui-ci appel ses parents, et nous voilà invité à passer la nuit chez eux ! Alors que leurs fils n’est même pas là !!
Arrivée à Ludjana à 23 heures, un immense repas nous y attendait, un accueil incroyable ! Les Indiens ont un sens de l’accueil qui est vraiment exceptionnel !
La seule petite bêtise que j’ai fait, c’est d’avoir refusé de me resservir ou alors refuser de me préparé un plat rien que pour moi ! Normal, si l’on a plus faim ! Oui mais non, en Inde, il faut faire honneur, il faut en redemander, consommer un maximum chez ses hôtes, c’est un moyen de remercier, de gratifier, de montrer que l’on se sent bien ! Alors, je leurs ai expliqué qu’en France on n’avait pas cette habitude la, ouf ils ont compris ! La prochaine fois je ne me ferais pas avoir, je consommerai un maximum !!
Le dimanche, après une journée passée en compagnie de notre famille d’accueil, nous avons repris tranquillement la route vers Chandigarh :
Un week-end riche en découverte, pleins d’échange avec la population…. Bref, SUPER
No comments:
Post a Comment