Bienvenue dans une des plus vieilles villes du monde ! Et oui, les rues, la vie à Bénarès ressemble beaucoup à celle que nos chères ancêtres devaient avoir au Moyen-âge…
Bénarès, c’est un des lieux les plus saints de l’hindouisme, un peu comme le Vatican pour les catholiques.
Ici, on peut y découvrir le psychologie indienne et vraiment l’extrême puissance de la religion sur les mentalités.
Cette ville touche énormément, et c’est vraiment un temps de fort lors d’un voyage en inde !
C’est à Bénarès que l’on prouve l’essence de l’inde, où des millions de pèlerins viennent se baigner dans le Gange pour se purifier l’âme, laver tout les péchés…
C’est également une affaire d’ambiance.
D’abord, il y a la promenade en barque sur le Gange pour apprécier les ablutions des Indous à l’aube. Là, même le levé du soleil ne parait pas être le même qu’ailleurs ! Tout est si différent !
De retour sur les Ghats (les « marches » où les indous font leurs ablutions) on peut retrouver cette odeur particulière qui envahi toute la ville. Cette odeur si particulière, c’est celle du Gange mélangée surement à celle des crémations continue des corps sur les Ghats !
Pour finir, avertissement aux cœurs fragiles, Bénarès, c’est une ville pleine de vie avec tant de mort !
Pour les indous, il faut mourir à Bénarès, pour éviter de se réincarner, alors bien évidement, les vieux à l’agonie ne ce font pas rares du tout, et les corps en crémations, c’est 24H/24 !
Bref, il y a tellement à dire sur cette ville….j’espère avoir bien résumé. En tout cas moi j’ADORE !!!!! Déjà deux visites à mon actifs, mais….Vivement que j’y retourne !!!
No comments:
Post a Comment